jeudi 18 août 2011

Une restauration rapide à la française à Angers


Depuis deux mois, Pascal Favre d'Anne, chef angevin étoilé, a ouvert une nouvelle enseigne baptisée « VF » au 21 boulevard Foch à Angers.

« VF », comme Version Française, ou comment, dans le centre d’Angers, à quelques mètres seulement de l’enseigne américaine Mac Donald's, proposer une alternative hexagonale au fast-food made in USA. C’est le défis lancé par un amoureux de la gastronomie, Pascal Favre d’Anne qui, sur 280 m², propose burgers, frites, woks, salades et autres déserts à consommer sur place ou à emporter.
Le service « plus » imaginé par son créateur ? Pascal Favre d'Anne tient à travailler avec des producteurs locaux. Les légumes viennent de Doué-la-Fontaine, les champignons de Saumur, le coca de Cholet, la viande de Maulévrier et la farine de son pain de Gennes (Moulin de Sarré) pour ne citer que quelques uns de ces producteurs : « J’essaye de fidéliser les clients sur le goûts et pas sur les campagnes publicitaires, c’est un choix financier que j’assume », précise le responsable.
Atout majeur de cette adresse angevine ? La possibilité pour le chef de faire varier la carte au fil des saisons… La saisonnalité a du goût !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire