vendredi 15 mars 2024

Ces fruits à éviter au petit déjeuner


L'ananas, à éviter au petit déjeuner, malgré ses vertus

Le sucre n’est pas franchement le produit le plus recommandable pour la santé et encore moins le matin, lors de votre prise de petit déjeuner. C’est pour cela
 que certains fruits que nous croisons lors de ce moment sont à éviter, voire à proscrire. Ils sont ci-dessous au nombre de quatre !


Les messages des spécialistes nous faisant privilégier le petit-déjeuner comme étant un des moments les plus importants de notre alimentation quotidienne sont plus rares. Loin, cette époque où ce moment était LE moment à ne pas raté pour une bonne journée, sans fringale avant midi, sans lourdeur au ventre… Bref, il était source d'une grande, très grande, partie de nos apports journaliers.


● La banane : on lui trouve trop de sucre quand elle est mangée mûre. Verte, on ne la trouve pas assez digeste, au risque de vous provoquer des inconforts pendant la matinée.


● Le raisin : celui-ci a aussi une réputation sulfureuse au petit déjeuner, accusé d'être aussi trop sucré et de déséquilibré notre glycémie à l'image de la banane. 


● L’ananas : ce fruit a aussi le souci de n'être que peu accessible pour sa préparation du matin. On le trouve parfois évidé et libéré de sa peau pour une consommation plus facile, mais il est li aussi victime de 


La mangue : qui en plus du sucre qu’elle contient partie des FODMAP,

aliments fermentescibles souvent difficiles à digérer


Évitez aussi les jus de fruits


Au-delà du fruits concerné, c’est la façon de le consommer qui compte : le problème des jus, c'est qu'ils auront la fâcheuse tendance à priver les fruits de leur principaux atouts que sont les fibres, à côté de leur apports éventuels en vitamines… Dommage !

Hélas, si vous jetez votre dévolu sur un jus acheté dans le commerce, le sucre et autres additifs vont sans doute vous repousser : autant boire une cannette de soda, nous n'exagérons qu'à peine, certaines bouteilles affichent sans complexe des teneurs à 10% de sucre


Si vous voulez vous rabattre sur les smoothies, leur fibre ont été pour leur plus grande part cassées par la préparation. On pourrait croire que les smoothies sont bons, mais en réalité, les fibres sont tout bonnement cassées par ce type de préparation.


Les fruits à consommer le matin


Maintenant, si vous tenez tout de même à consommer un smoothie pour votre pétit déjeuner du matin, rien ne vous empêche d'y ajoutez des graines de chia, qui y apporteront non seulement des fibres mais aussi des protéines.


D’autres fruits sont - quant à eux- particulièrement recommandés le matin. C’est le cas des fruits

rouges et du kiwi, selon la saison, bien sûr !