Selon une récente étude, nos voisins anglais seraient de plus en plus nombreux à adopter notre pain au chocolat et nos brioches au petit déjeuner.
Dans une récente étude, le cabinet anglais Mintel (*) explique qu’Outre-Mache, le très british « breakfeast » avec ses inévitables muffins et autres toasts du matin perdent du terrain face à… 23% des Britanniques consommeraient désormais des viennoiseries hexagonales le matin. Dans le même temps, ils ne seraient que 24% à préférer le classique «English breakfast», avec bacon, œufs frits et flageolets, voire tartines de marmelade.
En 2011, les Britanniques ont ainsi dépensé 20 millions d'euros en petits pains au chocolat, alors que ce chiffre n’aura à peine dépassé les 18 millions d'euros en 2010. Pire, les ventes du muffin auraient reculé de 3% dans le même laps de temps. Shocking !
Seul le « cream tea favorite », le scone, tire encore en son épingle du jeu avec une progression de ses ventes de 19 % entre ces deux années.
Article source : Brits start the day the French way as sales of French pastries rise (January 2012), Mintel Oxygen Reports.
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