mardi 7 mai 2013

Bizarre, vous avez dit « bizarre » ? Bizarre…


Des infos introuvables dans les médias quelques jours après leurs diffusions… Il s'agit d'un sujet concernant la mise en garde sur la consommation de compléments alimentaires.

On est là pour parler alimentation, pas forcément pour s'intéresser à leurs artéfacts industriels : les compléments alimentaires, une fois n'est pas coutume.
Ces derniers jours, les téléspectateurs de France 2 (avec Elyse Lucet et Margaux Manière, dans une rubrique « conso ») et France 3 ont vu leur attention attirée par l’évocation d’une étude réalisée à Toulouse sur des compléments de repas. Par cette information, les journalistes mettaient en garde les consommateurs sur ces produits. Certains contiendraient, au-delà de leur consommation « naturelle », des médicaments coupe-faims – par ailleurs interdits en France – dont un proche parent du médiator, de bien triste réputation aujourd’hui.
Au moment d’écrire ces lignes, impossible de retrouver ces infos sur le Net ou ailleurs ( ?). D’où ces quelques lignes… en attente de trouver bientôt des infos plus précises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire