Réalisée en souscription en partenariat avec les agences de communication Linkfluence et Protéines, l’étude à paraître sur la sécurité des aliments et les peurs liées à nos consommations mêlera approche sur l’opinion des Français mais aussi un regard historique et « technologique », à travers les discours circulant sur le web.
© Fotolia - Auremar. |
Mais, cette succession de crises a-t-elle installé une défiance à l'égard des aliments ?
Comment les attitudes et comportements des consommateurs français se structurent : typologie des Français sur le thème de la sécurité des aliments ?
Quels sont les risques perçus, les sources d'inquiétudes latentes et les leviers de réassurance ?
La jeune génération née et éduquée dans ce contexte se différencie-t-elle par ses opinions et ses attitudes des seniors, de leurs parents… ?
Voici les grandes questions auxquelles cette étude se proposera de répondre en évaluant les nouveaux comportements dans une approche quantitative (par catégorie de produits, le degré de confiance envers les acteurs, pays, labels…) et « netnographique » à travers l’analyse des prises de parole émergeant sur les réseaux sociaux social sur les questions de sécurité alimentaire.
Source : L'Institut CSA.
Source : L'Institut CSA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire