Quand la journaliste Olivia Mokiejewski vient chatouiller la firme la plus connue
de la planète, la multinationale Coca-Cola…
© Coca-Cola. |
Pendant
plus un peu moins d’une heure, la jeune femme balade son spectateur d’un
spécialiste à l’autre, d’un indigné à l’autre, en tentant de dresser la liste
des ingrédients de la boisson qui, dans certains pays, est plus consommée que…
l’eau !
Discours
prudent et convenu de la firme qui rejette ses responsabilités sur les
consommateurs, dénonciation sans équivoque des détracteurs du soda le plus
énigmatique de tous les temps… On suit avec intérêt les pérégrinations de cette
« emmerdeuse »jusqu’à l’assemblée générale de la firme où elle
apostrophe le grand patron de l’entreprise d’Atlanta…
Au
final ? Un régal, dommage que cette enquête ait déjà un goût de déjà
lu/vu, tant les sujets de ce genre sont légions et leur évocations salutaires…
Lire
sur le même sujet :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire