mercredi 2 novembre 2011

Le chocolat et ses antioxydants

Entre autres vertus, le chocolat contient des antioxydants qui contribuent à la lutte contre le vieillissement cellulaire. Mais attention, pas tous les chocolats !

Le chocolat noir contient des antioxydants qui protègent la santé, ce qui n'est pas le cas de tous les autres chocolats.
Selon nombres d’études, les antioxydants contenus dans le chocolat sont riches en flavonoïdes qui aident à limiter les processus d'oxydation liés au vieillissement.
Selon une étude italienne, afin de maximiser l'absorption des antioxydants du chocolat dans notre corps: il serait préférable d'éviter la consommation de chocolat avec du lait ou ses dérivés. Pourquoi ? Le lait empêcherait le corps d'absorber correctement les antioxydants du chocolat.
En un mot : si vous voulez profiter au maximum des bienfaits des antioxydants du chocolat, mangez du chocolat noir, et évitez le chocolat au lait (et à plus forte raison le blanc).

Pour un bon apport d'antioxydants du chocolat, il est possible de consommer un peu de chocolat noir tous les jours sans oublier quelques principes :
- ne pas abuser, puisqu’il s’agit d’un produit sucré ;
- qu’il doit être de qualité avec des teneurs en cacao d’au moins 70 % ;
- et que bien d’autres aliments, notamment au rayon « fraîcheur », contiennent des antioxydants…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire